Découvrez le projet "Chants Libres"!


Le projet "Chants Libres" est un projet ambitieux de création d'une filière pilote de récupération et de revalorisation des matériaux issus des mobiliers de bureaux usagés.

Initié et piloté par Extramuros, il est soutenu par La Fondation Veolia, l'éco-organisme Valdelia, et Kinnarps, leader européen du mobilier de bureau.

La première étape du projet se base sur une étude des voies d’approvisionnement pour récupérer les matières nécessaires à la fabrication des mobiliers éco-conçus et commencer à constituer un catalogue de matières référencées. Une large gamme de mobilier et accessoires éco-conçus est ensuite dessinée. Les premières lignes à entrer en production sont sélectionnées par un jury constitué de partenaires d'Extramuros.

Des plans techniques et de montages sont ensuite prévus pour rationaliser la production et permettre la réalisation de prototypes et de petites séries afin de tester grandeur nature la production.

Extramuros s’engage, in fine, dans une phase de plaidoyer autour des créations : conception d’un ebook présentant les produits ainsi que la philosophie, organisation d’expositions pour valoriser l’engagement des partenaires et favoriser son essaimage, promotion de la démarche auprès d’un public varié d’acteurs institutionnels et publics, etc.

La Fondation Veolia et le magazine Carenews parlent du projet :

Voir l'article

A très bientôt pour la présentation des premiers prototypes !


RECENT POSTS

ARCHIVE

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon