Orée choisit Extramuros

L'association Orée rassemble entreprises, collectivités territoriales, associations, organismes académiques et institutionnels pour développer une réflexion commune à l'échelle des territoires.

Orée porte une attention toute particulière à l'économie circulaire, un modèle inspiré du fonctionnement en boucle des écosystèmes naturels, et opposé au modèle standard linéaire.

Pour équiper ses locaux parisiens du 10ème arrondissement, l'association Orée a fait appel à Extramuros. Un choix de consommation responsable qui démontre l'engagement fort d'Orée sur les sujets d'économie circulaire, d'éco-conception et de soutien des emplois locaux.

L'implication d'Orée dans ce projet a été particulièrement importante, les équipes étant venues dans l'atelier de menuiserie d'Extramuros à Gennevilliers participer au choix des matériaux (essences, teintes) qui seraient ensuite utilisées pour la fabrication de leurs mobiliers.

Au total 6 bureaux ont été créés sur-mesure pour Orée, utilisant un design identique mais tous uniques en terme de teintes et matériaux utilisés : sapin, chêne, panneaux agglomérés, ancien parquet...

Des fonctionnalisés telles que le passage de câbles dans les pieds du bureaux ont été pensées spécifiquement pour l'espace de travail d'Orée.

Une grande table modulable vient compléter cette production : arborant le logo d'Orée, elle servira aussi bien de table de travail partagée, de table de réunion ou lors d'évènements spécifiques.

Extramuros tient à remercier sincèrement l'association Orée de sa confiance.


RECENT POSTS

ARCHIVE

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon