Atelier

Atelier Extramuros est basé à Gennevilliers sur un site de tri Veolia. Nous travaillons dans 2 espaces : les bureaux à l’étage et l’atelier au rez-de-chaussée. Nous avions besoin d’aménager l’espace à l’étage d’une meilleure façon afin de créer en plus des bureaux un réel espace de vie. L’idée était de favoriser les moments de réunions, discussions, repas, partages…

Nous avons ainsi pensé à fabriquer une grande table de réunion et des bancs, ce qui nous permet notamment aujourd’hui d’accueillir nos clients au sein de nos locaux.

Ce projet d’aménagement d’une salle de vie au sein d’Atelier Extramuros a été vécu comme une réelle opportunité créative. Étant donné qu’il était question de répondre à nos propres besoins, Isabelle Pujade, notre créatrice a pu laisser libre court à son imagination sans contraintes ou directives. La table et les bancs ont été conçus sur le même modèle de mélange d’essences multiples afin d’obtenir du mobilier cohérent. Parmi les bois utilisés : bois exotiques, sapin, chêne, hêtre… qui proviennent de bois de chantier et d’éléments de menuiserie. Tout le bois a été récupéré sur le site d’Atelier Extramuros pour une production 100% made in Gennevilliers.

PROJET

Aménagement de la salle de vie d’Atelier Extramuros. 

Une création originale, unique et libre mettant en valeur de manière brute les matériaux récupérés.

QUI

Design Isabelle Pujade pour Atelier Extramuros

COMMENT

Uniquement en bois massif et revalorisé, de différentes essences.

QUOI 

Création originale et fabrication d’une table de réunion et de bancs associés.

Gennevilliers 92230

Crédit photo Atelier Extramuros